07 82 40 80 72

Massages bien-être

Car le corps, notre temple pour la vie, constitue une formidable porte d’entrée vers notre source intérieure, notre source en soi.

Mon Parcours

La diversité de mon parcours professionnel tant au Canada, mon pays natal, qu’en France m’a permis de côtoyer des personnes de tous horizons et cultures.

C’est en tant qu’infirmière que j’ai été tout particulièrement sensibilisée à la souffrance sous toutes ses formes, ainsi qu’aux liens indissociables entre le corps, les émotions et l’esprit.

Et ce, peu importe notre âge, notre sexe ou nos origines.
J’ai pu constater encore et encore les trésors de ressources dont l’être humain dispose dès lors qu’il s’autorise à être à l’écoute des messages qu’il porte en lui.

Pour ce faire, il est nécessaire de s’allouer un peu d’espace, des moments de calme pour se retrouver en soi-même. Il existe de nombreuses voies, je vous propose celui du massage bien-être.

Car le corps, notre temple pour la vie, constitue une formidable porte d’entrée vers notre source intérieure, notre Source en Soi.

Jackie

Jackie - Massages bien-être - La source en soi

Le Toucher, Source de vie

Le toucher, omniprésent dans notre existence, nous permet d’entrer en relation avec l’Autre et avec le monde. On ne peut toucher sans être touché.
Dès la naissance, il contribue à nous construire, à nous nourrir affectivement, sans quoi notre développement ne pourrait véritablement se faire. 

Au cours de la vie, nos conditionnements, nos épreuves et difficultés génèrent des mécanismes de défense qui prennent racine dans le psychisme et s’installent dans le corps. Les émotions refoulées, l’accumulation de tensions, auxquelles se superposent les exigences parfois considérables de la vie, finissent par se faire ressentir (tensions musculaires, douleurs diverses, irritabilité, fatigue, déprime…) dans notre corps, voire même se manifester par des maladies.

Ma pratique d’infirmière m’a permis de constater à quel point un toucher bienveillant et respectueux contribuait non seulement à améliorer le bien-être du patient et la relation soignant-soigné, mais pouvait également renforcer la collaboration et l’efficacité des soins médicaux.

Le massage permet à la personne souffrante de calmer ses angoisses, de retrouver des sensations corporelles plus agréables et de soulager sa douleur. Elle peut ainsi mieux accéder à ses ressources intérieures.
J’ai pu par la suite observer les mêmes effets positifs auprès des salariés en entreprise lors de ma pratique d’infirmière en santé au travail.

Avec l’envie d’approfondir mes compétences en massage et d’élargir cette pratique à un public plus vaste, j’ai intégré en 2016 l’école de massage intuitif (l’EMPSI) à Epineuil, fondée par Manuel Gastambide et agréée par la fédération française de massage bien-être (FFMBE).

Mon parcours en tant que praticienne en massage bien-être s’appuie sur des connaissances techniques et relationnelles, mais également sur un chemin personnel intérieur, un développement continuel de la présence authentique afin de pouvoir au mieux accueillir l’Autre dans ce qu’il est…. unique.

Contactez Moi

Merci de me contacter par téléphone pour les prises de rendez-vous.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez également m’adresser ce formulaire.

Addresses :

2, Rue Neuve 89300 JOIGNY
9, Rue des Juifs 89300 JOIGNY

Téléphone :

07 82 40 80 72

Horaires :

Lundi10:00 - 20:00
Mardi10:00 - 20:00
Mercredi10:00 - 20:00
Jeudi10:00 - 19:00
Vendredi10:00 - 20:00
Samedi10:00 - 19:00
DimancheFermé

Merci !

Le formulaire a bien été envoyé.