07 82 40 80 72

à Savoir

Le massage bien-être, parce qu’il favorise une détente globale (physique et psychologique), peut soulager certaines affections causées par l’anxiété et le stress (insomnie, tensions musculaires, migraines…). Bien que ses bienfaits soient nombreux il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Il se distingue également du massage médical pratiqué par le kinésithérapeute tant par les techniques utilisées que par ses objectifs.

Lors de votre première prise de rendez-vous, je vous invite à me faire part de tout problème de santé ou grossesse en cours afin que je puisse identifier une éventuelle, bien que rare, contre-indication au massage. En cas de certains troubles avérés (circulatoires, cardiaques, diabète…), un avis de votre médecin traitant pourra vous être demandé avant la 1ère séance.

Pour les massages à l’huile, prévoir un maillot de bain (2 pièces pour les femmes) ou des sous-vêtements pouvant être mis en contact avec l’huile.

Contactez Moi

Merci de me contacter par téléphone pour les prises de rendez-vous.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez également m’adresser ce formulaire.

Addresses :

2, Rue Neuve 89300 JOIGNY
9, Rue des Juifs 89300 JOIGNY

Téléphone :

07 82 40 80 72

Horaires :

questions fréquentes

Voici quelques réponses qui peuvent vous intéresser.
Je reste à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires.

Oui. Les huiles utilisées sont végétales, neutres, inodores et biologiques. Elles ne contiennent pas d’huiles essentielles qui peuvent être irritantes pour certaines peaux, ni de substances minérales ou chimiques.

Oui, bien sûr. Bien que le massage engendre généralement une détente, il n’y a aucun objectif à atteindre. Le massage est un instant pour soi, l’essentiel est de le vivre. La détente ainsi que les autres bienfaits arrivent naturellement.

Je propose plusieurs types de massage, dont certains sans huile (donc sans déshabillage).

Le massage (à l’huile ou sans huile) est choisi en fonction du besoin et de l’envie de la personne massée. Il peut cibler une ou plusieurs zones du corps (visage, crâne, dos, jambes…), ce qui permet une découverte progressive du massage. C’est pour cette raison que la séance commence toujours par un échange.

Le corps emmagasine des tensions, des crispations, des mémoires. Pendant le massage, il peut arriver que certaines réactions se produisent (soubresauts, tressaillements, frissons, gargouillements du ventre…). Parfois certaines émotions peuvent émerger, se libérer. C’est tout à fait naturel. Il n’y a pas à s’en inquiéter.

Merci !

Le formulaire a bien été envoyé.